La duchesse de Sussex perd son premier tour dans le procès d'un journal

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

LONDRES, ROYAUME-UNI. —
Vendredi, la duchesse de Sussex a perdu un premier tour devant un tribunal de Londres lorsqu'un juge a rejeté une partie de son procès contre l'éditeur d'un journal britannique qui avait publié des extraits d'une lettre à son ex-père.

L'année dernière, Meghan a poursuivi Associated Newspapers pour atteinte à la vie privée et violation du droit d'auteur pour une série d'articles dans le Mail on Sunday qui reproduisaient des parties de la lettre qu'elle avait écrite en août 2018, plusieurs mois après que l'ancienne actrice connue sous le nom de Meghan Markle ait épousé le prince britannique Harry.

Dans une décision rendue vendredi, la juge Mark Warby a rejeté certaines des causes d’action invoquées dans son procès, notamment l’affirmation selon laquelle l’éditeur du journal avait agi «malhonnêtement» en ne citant que certains passages de sa lettre.

Warby a également annulé l'affirmation selon laquelle Associated Newspapers avait délibérément «attisé» un différend entre Meghan et son père, Thomas Markle, et avait pour objectif de publier des histoires intrusives ou offensantes à son sujet.

Le juge a déclaré que les allégations ne devraient pas faire partie de l'affaire car elles se déroulent car il les a jugées non pertinentes pour établir si l'éditeur était coupable des actes illégaux cités dans le procès de la duchesse: usage abusif d'informations privées, violation du droit d'auteur et violation des données. Loi sur la protection.

Cependant, Warby a déclaré que les réclamations rejetées pourraient être relancées à un stade ultérieur de l'affaire.

Les journaux associés nient ces allégations.

Meghan a déjà déclaré que si elle gagnait l'affaire, elle donnerait tout dommage auquel elle pourrait se voir attribuer un organisme de bienfaisance contre l'intimidation.

Ses avocats soutiennent que la lettre manuscrite en question était un message "privé et intime" d'une fille à son père et accusent le journal de cibler Meghan avec des "tactiques déformantes, manipulatrices et malhonnêtes".

"Les droits de la duchesse ont été violés; les frontières légales autour de la vie privée ont été franchies", ont déclaré vendredi ses avocats dans un communiqué.

Ils ont exprimé leur surprise que la décision du juge "suggère qu'un comportement malhonnête ne soit pas pertinent", mais a ajouté que "les éléments essentiels de cette affaire ne changent pas et continueront d'avancer".

Thomas Markle devait accompagner sa fille dans l'allée lors de la cérémonie de mariage avec le prince Harry en mai 2018, mais s'est retiré à la dernière minute, invoquant des problèmes cardiaques.

L'ancien directeur de l'éclairage de la télévision a accordé des interviews occasionnelles aux médias, se plaignant en décembre 2018 d'avoir été "fantôme" par Meghan après le mariage.

Les entrevues et la relation de Markle avec sa fille ont compliqué l'entrée de Meghan dans la famille royale.

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Cinéma

Technologie

Les plus lus

No Content Available